MUSIC WORKSHOP | De la scène au studio : comment préparer un enregistrement ?

MUSIC WORKSHOP | De la scène au studio : comment préparer un enregistrement ?
06
/ Mar
Samedi
2021

MUSIC WORKSHOP | De la scène au studio : comment préparer un enregistrement ?

Heure
14:00 - 17:00
Prix
Entrée libre

Clermont Auvergne Métropole, en partenariat avec Le Tremplin et l’ensemble des lieux de pratiques du territoire, propose une dizaine de rendez-vous tout au long de l’année, destinés aux musiciens amateurs ou professionnels autour de thématiques variées.

Plus d’infos sur imago.clermontmetropole.eu


L’écoute de son album ou EP, quelques jours, semaines ou mois après un enregistrement en studio est parfois sans pitié ! « Ce n’est pas ce qu’on voulait », « ça ne nous ressemble pas », autant de réflexions qui traduisent une grande désillusion, une fois la pression de l’enregistrement passée, lors d’une écoute « à tête reposée ». Problèmes de sons, de mixage, de jeux collectifs, d’interprétation vocale ou instrumentale…

Animé par Frédéric Roz en présence de Pascal Mondaz, ingénieur du son, ce workshop se propose de répondre à toutes les questions nécessaires à la préparation d’un « bon » enregistrement.


Pascal MONDAZ Ingénieur du son et réalisateur, attentif et instinctif, formé à la rude école de la scène (avec notamment No One Is Innocent, François and The Atlas Mountain, JC Satan), musicien en solo intégral avec Galaktyk Kowboy, Pascal ‘Power’ Mondaz a sans doute tout compris des subtilités du studio. Diplômé de la SAE de Londres, il a travaillé avec Jean-Louis Murat, H-Burns, Botibol, Petit Fantôme, La Maison Tellier, Cocoon, The Delano Orchestra, The Elderberries, autour de Bashung et avec la plupart des beaux projets clermontois.

Intervenants | Frédéric Roz et Pascal Mondaz
Publics : musiciens de tous niveaux
Jauge limitée, inscription obligatoire : schangeux@clermontmetropole.eu