“OPEN TOUR” – PRATOS + FORMAT + OGINO

“OPEN TOUR” – PRATOS + FORMAT + OGINO
15
/ Fev
Mercredi
2017

“OPEN TOUR” – PRATOS + FORMAT + OGINO

Heure
20:30
Prix
Gratuit

Grande région oblige, le Tremplin s’associe à trois dispositifs d’accompagnement rhônalpins : Le Labo à Lyon, Le Brise Glace à Annecy et Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu pour créer L’Open Tour, un dispositif d’échange de pratiques et de projets artistiques. Le principe est simple, un concert dans chaque lieu, deux groupes locaux et un invité, entrée gratuite pour la découverte.

Pour cette première soirée ‘à domicile’ sous le thème du rock instrumental, nous accueillons les lyonnais du groupe Pratos, jeune trio distorsion-clavier-batterie option saxophone versé dans l’art sensationnel (voire psychotrope) du rock instrumental aux sonorités new wave/post-punk.

Ils seront entourés de Format, autre trio qui, jouant de ses influences post-rock/noise/math-rock, privilégie l’efficacité plutôt qu’une certaine complexité inhérente au genre. Leurs nouvelles compositions sont loin de se perdre en circonvolutions stériles, distillant un rock instrumental puissant empreint de liberté stylistique.

facebook bandcamp

Et pour parfaire la soirée, Ogino, une formule simple : batterie, guitare, basse/contrebasse. Le trio propose un rock instrumental expérimental et riche d’influences. ” Un flux circule entre les trois instruments, une énergie les relie pour une musique qui parle à l’épiderme, aux poils, aux tripes. ”