PLEASE LOSE BATTLE + PRYAPISME

PLEASE LOSE BATTLE + PRYAPISME
16
/ Mar
Jeudi
2017

PLEASE LOSE BATTLE + PRYAPISME

Heure
20:30
Prix
Tarif Unique : 6€

Une soirée décalée à souhait comme on les aime : Please Lose Battle est un trio de rock-chiptune, qui mélange des mélodies survitaminées jouées par des Nintendo NES avec des lignes de basse et des rythmes furieux à la batterie, le tout accompagné d’une vidéoprojection avec des créations originales jouées en live, créant une atmosphère unique.

Nous les avions découverts lors des présélections des Inouïes du Printemps de Bourges en 2016. Depuis, le groupe a sorti un album sur le label chiptune japonais hyperactif CheapBeats et a joué sur de nombreuses scènes, nationales et internationales, dans des salles de concert classiques ou lors d’évènements liés au jeu vidéo ou à la musique chiptune. Un beau parcours qui n’est pas prêt de s’arrêter, une tournée d’une dizaine de dates étant en cours de préparation, d’où leur venue en résidence au Tremplin…

website facebook

Un autre ‘OVNI’ pour agrémenter cette soirée : Pryapisme nous fait l’honneur de la sortie de son nouvel et 3ème album, ” Diabolicus Felinae Pandemonium “, certainement l’album de l’immaturité : plus de 3 ans de travail, 10 titres, 57minutes, 88 gigas d’audio, 861 pistes et environ 99% de surcharge processeur. ”

Le disque raconte l’avènement de l’ère du Chat, celle qui remplacera l’Homme. Après l’arrivée des lol-cats sur internet qui constitue la dernière conspiration, bien après celle de l’Égypte Antique où les chats dirigeaient déjà les plus hautes arcanes du pouvoir… ” Bon… Décalages et second degré… les décrire est en soi une gageure, musicalement on est forcément dans l’expérimental, ” entre jazz mêlé de pétarades électroniques, basse funky, musette sur fond de blast et metal extrême… ” Dans les deux cas, vous vivrez une expérience transcendantale sans même le savoir !

bandcamp facebook