évenements

M.I.M.A. Marché de l’image et de la musique en Auvergne (11 Février 2014)

M.I.M.A. Marché de l’image et de la musique en Auvergne (11 Février 2014)

MIMA : première édition du Marché Image et Musique en Auvergne

LE DAMIER a organisé une rencontre professionnelle musique et image le 11 février 2014 de 14h à 20h30 au Tremplin à Beaumont. Cette rencontre a été l’occasion pour les adhérents du DAMIER de présenter et promouvoir leurs catalogues et réunir les diffuseurs auvergnats autour d’un événement professionnel et convivial.

Promouvoir, fédérer et développer les acteurs de la musique et de l’image en Auvergne :

En mars 2011, la première grappe d’entreprises musique et image voyait le jour : LE DAMIER. Par son projet innovant, LE DAMIER souhaite faire converger les intérêts des acteurs de ces deux filières autour d’un but collectif.

Labellisé par la DATAR, LE DAMIER est soutenu par l’Etat comme par les collectivités territoriales (Région Auvergne et Clermont Communauté), le secteur public comme le secteur privé, les services du développement économique comme les services du développement culturel, qui voient dans LE DAMIER une opportunité de développer une filière à fort potentiel pour dynamiser le territoire.

Ces trois dernières années ont vu LE DAMIER se construire, se structurer et mobiliser une cinquantaine de structures autour d’un projet de développement économique commun.

LE DAMIER propose une vision intégrée de la filière en couvrant les métiers :

  • –  de la production phonographique (Kütu Folk Records, Green Piste Records, Sirventès…)
  • –  du spectacle vivant (La Coopérative de Mai, le Festival Europavox, Sophiane Tour, L’atelierd’en face…),
  • –  de l’audiovisuel (Anais Productions, Tak Tak Productions, le CRAV, Z’Images productions,Traces de Vies, Vidéoformes…)
  • –  de la technique (Transit Scène, Manganelli, Côté Coulisse, Studio Blatin, STS, Soft…)
  • –  de l’administration et de l’ingénierie culturelle (Cutlures Trafic, COOPeraction, PhoenixProduction…)
  • –  de la formation (Université Blaise Pascal, Université d’Auvergne, FBS Campus Clermont…)

Découvrez le catalogue musical et audiovisuel des producteurs du DAMIER :

Cet événement à été l’occasion de créer un espace d’échange à la fois professionnel et convivial, permettant aux différents acteurs de cette rencontre de présenter leurs projets aux diffuseurs lors de rendez-vous individuels. Ces rendez-vous ont été organisés en amont de la rencontre et ont eu lieu tout au long de la journée.

Les adhérents du DAMIER ont proposé concerts et projections pour présenter leur catalogue et échanger avec les diffuseurs auvergnats.
– Showcases de : The Delano Orchestra, La Maison Quitientchaud, Calle Alegria, Adèle Coyo.

– Découvertes des productions audiovisuelles locales : ” Please Don’t Push the Red Button “, ” Je ne piétinerai pas la corolle des merveilles du monde ” et “Je suis pourtant si près de nous ” de Jérémie Bulté, ” In The Mud For Love d’Alexis Magand “.

Enfin, Christophe Tarrerias, artiste plasticien et graphiste auvergnat exposera ses œuvres et son univers artistique très proche du monde musical.

Le Marché Image et Musique en Auvergne a été organisé en partenariat avec Le Tremplin, Côté Coulisse et la Caisse d’Epargne. Ce rassemblement est à l’initiative des adhérents du DAMIER : Sophiane Tour, L’atelier d’en face, Green Piste Records, Kütu Folk Records, IN Productions, Tak Tak Productions et SCOP Z’Images Productions.

Retrouvez le programme détaillé de la manifestation sur http://ledamier-auvergne.com/

Contact presse : Katia Clot, Coordinatrice – 07 61 90 50 91 – katia(at)ledamier-auvergne.com

Retour sur cette journée :

 

Edouard

11/02/2014

Pas de commentaire

Les Commentaires sont fermes.