News

MUSIC WORKSHOP 🎤

MUSIC WORKSHOP 🎤

Le 19/09/19 :

18h30 : Apéro de lancement
19h00 : Atelier-conférence animé par Peter Crosbie

« Woke up this mornin – Comment écrire des paroles en anglais pour les non-anglophones »

Clermont Auvergne Métropole, en partenariat avec Le Tremplin et l’ensemble des lieux de pratiques du territoire, propose une dizaine de rendez-vous tout au long de l’année 2019-20, destinés aux musiciens amateurs ou professionnels autour de thématiques variées. Plus d’infos sur imago.clermontmetropole.eu

Quelles astuces pour éviter les fautes de grammaire, de rythme, les fautes idiomatiques ou les fautes de style ? Comment mettre en place un anglais de tous-les-jours convaincant qui corresponde à votre musique, votre vécu, et à votre expression personnelle comme auteur? À partir d’œuvres existantes, cet atelier permettra de voir comment l’anglais est utilisé et incorporé dans les musiques actuelles.

Peter Crosbie : Musicien ayant collaboré sur scène comme en studio avec des artistes aussi prestigieux que Stevie Wonder, Duran Duran, Elton John, ou encore Arno. Compositeur de musiques de film, arrangeur et mixeur, il anime régulièrement des ateliers d’écriture sur cette thématique.

Publics : compositeurs, auteurs, paroliers, chanteurs et musiciens.
Entrée libre, inscription conseillée : schangeux@clermontmetropole.eu

Le 23/11/19 :

14h00 – 17h00 : Atelier-conférence animé par Etienne Gaillochet

« Les voies de l’indépendance »

“L’indépendance, un chemin qui permet de gagner en liberté. Seul ou en groupe,  votre attention devrait être entièrement dirigée vers le son d’ensemble, le collectif, mais souvent votre tâche individuelle est trop astreignante. L’indépendance passe par la voix, le rythme par la marche : deux atouts que la plupart d’entre nous maîtrisent naturellement et qui sont toujours parfaitement dissociés. Travailler l’indépendance consiste à mémoriser la gestuelle et donner de la place à la voix. Tout passe par la maîtrise des rythmes, de la pulsation, de la gestuelle et de la voix. On nous l’a trop souvent répété : concentre-toi ! Apprenons à nous déconcentrer.”

Etienne Gaillochet : Batteur, chanteur, performer au sein de groupes tels que We Insist !, Zarboth, il a collaboré avec Nosfell ou encore Ph. Decouflé et est aussi enseignant à ATLA.

Publics : s’adresse à tous, musiciens, chanteurs.
Entrée libre, réservation obligatoire (jauge limitée) : schangeux@clermontmetropole.eu

Retrouvez le programme complet ici !

Le Tremplin

19 Juil 2019

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés