News

Oblic : 2 rendez-vous « Son et innovation »

Oblic : 2 rendez-vous « Son et innovation »

OBLIC : OBservatoire et Laboratoire de l’Innovation Culturelle, c’est la bannière qui désigne et rassemble les événements portés par Le DAMIER dans le champ de l’innovation culturelle !

Malgré le contexte de crise sanitaire, Le DAMIER et ses partenaires travaillent ensemble pour vous présenter l’édition 2020 d’OBLIC avec une thématique spéciale “Son et innovation” ! Au programme, une formation professionnelle autour des technologies binaurales, une conférence vidéo sur les technologies et outils émergents pour la création musicale et sonore, et un workshop vidéo pour découvrir l’univers du son binaural!


Jeudi 17 décembre – 10h

Découvrez le son binaural en compagnie de Lucie Hardoin, ingénieure du son, qui vous propose un atelier vidéo de découverte sonore et sensible. Munissez-vous de votre casque, pour une véritable immersion dans le monde des sons et de la musique !

Inscription obligatoire ici

Conférence initialement prévue au Tremplin en présentiel le 12 décembre 2020


Jeudi 17 décembre – 14h

Découvrez la conférence vidéo de Romain Michon sur les technologies et outils émergents pour la création musicale et sonore ! Intelligences artificielles, nouveaux modes de traitement du son, systèmes embarqués et de spatialisation, nouvelles interfaces… vous saurez tout de ces outils qui révolutionnent le domaine de la musique et du son !

Plus d’infos ici

En partenariat avec l’ESACM (Ecole Supérieure d’Arts de Clermont Métropole) et le GRAME (Centre National de Création Musicale).

Le Tremplin

12 Déc 2020

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés