évenements

Semaine de découverte des Musiques Actuelles

Semaine de découverte des Musiques Actuelles

Du 08 au 12 Février 2021


Le Tremplin s’associe à l’Université Clermont Auvergne et le Service Enfance – Jeunesse de Beaumont pour organiser une semaine de découverte autour des musiques actuelles.

Une équipe de sept étudiants en Master de Direction de Projets Culturels travaille depuis plusieurs mois avec la Ville à l’élaboration de ce dispositif. Les activités pédagogiques du Tremplin s’élargissent pour aujourd’hui en faire profiter ces futurs professionnels de la culture et pourquoi pas éveiller certaines vocations chez les adolescents beaumontois.

Chaque après-midi, du 8 au 12 février, de 14h à 17h, le Tremplin ouvrira ses portes à de jeunes adolescents pour un accès à l’ensemble de ses locaux ; de la scène aux coulisses, des loges aux studios de répétition. Des activités ludiques et créatives leurs seront proposées : du son à la lumière, en passant par la scénographie, l’organisation d’un concert n’aura plus aucun secret pour eux !

Pour l’occasion, Delayre, jeune artiste émergent de la scène clermontoise, sera présent pour co-animer cette semaine et proposer aux participants des ateliers de création sonore inédits. La fin de cette semaine découverte sera marquée par un showcase de Delayre à destination des jeunes participants (qui auront eux aussi une place dans l’organisation de ce concert !)

Depuis la fondation du duo Ultraviolet aux cotés de Romane Santarelli en 2017, Louis Delayre n’a eu de cesse d’explorer les métissages possibles entre la musique électronique et les diverses influences musicales qui l’ont nourri. Il déploie des textes en Français sur une instrumentation électronique élégante, à la croisée de chemins empruntés par Thom Yorke ou RY X. Nouveau pré-sélectionné pour le Printemps de Bourges 2021, c’est bel et bien un artiste complet que les jeunes adolescents auront la chance de côtoyer. 

Le Tremplin

28 Jan 2021

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés