Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.


Laurent Bénitah + Adèle Coyo
Laurent Bénitah, aussi appelé « Béni », c’est une voix grave en étendard sur fond de western en noir et blanc. Faiseur de chanson, il entasse dans son vieux sac, des scènes de vie, des scènes de cœur… À la manière d’un bluesman moderne, chargé de son bagage rock, entouré de deux musiciens à la forte personnalité, Armand FERET et Damien BOUGNOUX, ils forment un groupe qui déploie une transe profonde et électrique. Pour son premier EP « Déparéillé », il collabore avec le réalisateur Jean LAMOOT, qui a travaillé avec Alain Bashung ou Noir Désir.
___________________________________
Première partie : Adèle Coyo !
Adèle Coyo revendique fièrement la vision musicale qui est la sienne, elle qui a notamment choisi de chanter dans la langue de Voltaire, en dépit de sa connexion affective avec le folk anglo-saxon. Au passage obligé des comparaisons, les noms de Ladilike Lilly, de Francoeur, d’Emilie Simon et même pourquoi pas de Keren Ann pourraient ressortir du chapeau, mais il manquerait toujours quelque chose pour cerner pleinement l’univers de l’Auvergnate, ni complètement electro pop, pas totalement chanson, et quand même toujours un peu folk.
Laurent Bénitah © Peter Lansworth
Adèle Coyo © Hannah Lovell