Le Tremplin

LE TREMPLIN


Un équipement complet

Le Tremplin, comme son nom l’indique, est pensé comme un outil de développement pour les artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles amplifiées.

Avec ses deux studios de répétition et son espace scénique entièrement équipés (son, lumière, vidéo), il permet un travail qui va de la répétition à la diffusion.

Un hall d’exposition équipé d’un bar, deux loges, un espace catering, tout est fait pour un maximum de convivialité pour le public comme pour les artistes.

La salle principale peut alterner, grâce à un gradin modulable, une configuration assise et debout et passer ainsi d’une capacité de 260 à 450 places.



Un projet d’accompagnement artistique local

Lieu de création et d’émulation, le Tremplin fait donc la part belle à des projets novateurs et ambitieux avec une grande diversité d’esthétiques des musiques actuelles amplifiées (rock, chanson, électro, pop, folk…).

Au cœur d’une agglomération reconnue nationalement pour son effervescence musicale, le Tremplin se positionne comme le « chaînon manquant » des musiques actuelles amplifiées permettant de faire le lien entre les quelques lieux de répétition existants et l’importante SMAC (scène de musiques actuelles) locale, La Coopérative de Mai.


Le Tremplin - Salle de concert
Le Tremplin - Salle de concert
Le Tremplin - Salle
Le Tremplin - Scène principale
Salle © Yann CABELLO
Le Tremplin - Scène principale

LE PROJET

Studios de répétition 

Ouverts à tous

Studios de répétition

Le Tremplin - Studio de réptition
 Résidences

Travail en autonomie

Résidence

Le Tremplin - Scène principale
Modules Scène

Coaching scénique

Modules Scène

Le Tremplin - Module Scène